Appel à communications > Appel à communications

Appel à communications :

Toute communication théorique, empirique ou méthodologique est susceptible d’être retenue dès lors qu’elle concerne sans ambiguïté et prend pour objet l’étude des différences interindividuelles et/ou intra-individuelles.

Sont plus particulièrement souhaitées les communications portant sur :
• la prise en compte des différences interindividuelles et/ou de la variabilité intra-individuelle dans le cadre de modèles psychologiques ou de modèles issus des neurosciences ;
• les méthodes appliquées à l’étude de la stabilité et/ou de l’instabilité des différences inter- et intra-individuelles.

Enfin, pour les journées Internationales de Psychologie Différentielle 2018, seront particulièrement appréciées les communications en lien avec :

les domaines d’application de la psychologie différentielle (santé, travail, éducation, évaluation, développement, neuropsychologie, etc.).

 

Contribuants :

Ces journées ne sont pas réservées aux seuls spécialistes de la psychologie différentielle. Les communications proposées par des chercheurs des différentes sous-disciplines de la psychologie seront particulièrement appréciées dès lors que la variabilité est prise pour objet d’étude. Ce colloque est ouvert aux chercheurs, enseignants, praticiens et étudiants. Enfin, les jeunes chercheurs sont encouragés à proposer des communications.

 

Communications :

Les communications peuvent prendre deux formes, orale ou affichée (poster). Les participants désirant présenter une communication doivent envoyer leur proposition au plus tard le 15 février 2018. La proposition de communication devra être déposée sur le site des XXIIIes Journées Internationales de Psychologie Différentielle dans la rubrique « Soumission d'une communication».
Lors de la saisie sur internet, les auteurs devront préciser leur préférence pour une communication orale ou affichée. Attention: Il ne sera pas possible de proposer plus de deux communications comme premier auteur (et dans ce cas, l’une des deux sera obligatoirement une communication affichée). Ces propositions de communication seront expertisées anonymement par deux membres du comité scientifique.

Personnes connectées : 1